Accueil Actu Télé

Guillon «viré» de C8: «J’aurais bien aimé que le groupe Canal + me prévienne»

Le chroniqueur ne sera plus présent dès la rentrée sur le plateau de « Salut les terriens ».

Temps de lecture: 2 min

Nous avons appris la nouvelle il y a quelques jours. Stéphane Guillon, qui travaille pour Canal + depuis de nombreuses années, ne fera plus d’apparition dans l’émission de Thierry Ardisson à la rentrée. Contacté par l’Express, la direction de C8 a expliqué le choix de cette décision. La chaîne souhaite simplement se renouveler et elle est à la recherche d’un nouveau chroniqueur humoristique pour la rentrée. C8 a assuré n’avoir aucune rancœur envers Stéphane Guillon. Cependant, elle s’est apparemment abstenue de l’informer de cette importante nouvelle.

En effet, hier, le chroniqueur a partagé un message sur son profil Facebook dans lequel il explique avoir été informé de son écartement via un journaliste. « Chers amis, cher public. J’ai appris hier à l’heure du laitier que je ne serai plus sur « Salut les Terriens » à la rentrée. Je l’ai appris grâce à un journaliste qui voulait savoir « Ce que ça me faisait ? / Ça me fait quoi ? Lui ai-je répondu, un brin interloqué. / Vous n’êtes pas au courant ? / Non. (malaise) / Vous êtes viré ! » Bref. J’aurais bien aimé que le groupe Canal Plus, avec qui je travaille depuis 2003, me prévienne, un petit coup de téléphone, cela se fait entre collègues… »

Le chroniqueur explique par la suite que malgré qu’il ne fasse plus partie de l’émission la saison prochaine, C8 diffusera tout de même son spectacle.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une