Accueil Actu Télé

Des militantes Femen interrompent un concert de Woody Allen

Deux jeunes femmes ont débarqué sur scène lors d’un concert que Woody Allen donnait à Hambourg. Il s’agissait de dénoncer le silence autour du viol présumé de sa fille adoptive.

Temps de lecture: 1 min

Mardi soir dernier, des militantes Femen ont interrompu un concert donné à Hambourg. Woody Allen, qui faisait partie des musiciens présents sur scène, était la cible de cette interruption menée par deux jeunes femmes seins nus. En effet, sur leur poitrine étaient inscrites des paroles de Dylan Farrow, la fille adoptive du cinéaste qui l’accuse de l’avoir violée quand elle n’était encore qu’une enfant.

Une action « stupide »

Sur la page Facebook du mouvement, un communiqué a expliqué les raisons de cette intervention censée dénoncer la « culture du silence »: « Elles ont rappelé au monde et aux amateurs de jazz qu'Allen n'est pas seulement ce charmant cinéaste névrosé, musicien et acteur. » Selon un journal local, Woody Allen, qui ne semblait pas plus ébranlé que ça, aurait qualifié de « stupide » cette action des Femen et n’aurait pas hésité à remonter sur scène pour une seconde prestation hier mercredi.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une