Accueil Actu Stars

Le rendez-vous est pris: Macron recevra Rihanna à l’Élysée

La chanteuse barbadienne et le Président français parleront « éducation ».

Temps de lecture: 2 min

Quand elle désire quelque chose, la chanteuse Rihanna est du genre à l’obtenir assez rapidement. Le 24 juin, la star du R&B originaire de la Barbade et fondatrice de l’organisation humanitaire Clara Lionel Foundation – une association destinée à permettre l’accès à l’éducation aux enfants des pays en voie de développement, avait interpellé sur Twitter le nouveau président français en lui demandant si la France allait « s’engager pour le Fonds pour l’Éducation », dont elle est la porte-parole.

Un sujet qui la touche énormément et dont elle pourra finalement en discuter avec le Président français en personne. Ce dimanche, les services présidentiels ont annoncé que la chanteuse barbadienne, qui avait interpellé Emmanuel Macron sur Twitter, sera bel et bien reçue à l’Élysée ce mercredi 26 juillet.

Macron recevra une autre star internationale

Mais avant leur petit entretien, le président français Emmanuel Macron recevra lundi Bono, lui aussi très actif dans des ONG promouvant l’éducation. Le 6 juillet, le chanteur d’U2, cofondateur de l’ONG One, avait exhorté les dirigeants du G20, dont M. Macron, à s’engager sur l’éducation.

Dans une lettre commune avec le prix Nobel de la Paix Malala Yousafzai, Bono avait appelé les principaux pays émergents et industrialisés à « soutenir la proposition » du secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, de mettre en place « une Facilité de financement international pour l’éducation (IFFEd)  », sur laquelle pourrait avancer l’an prochain la présidence argentine du G20.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une