Accueil Actu Soirmag

Une lionne, aperçue en liberté, activement recherchée en Mayenne

Les témoignages affluent tandis que l’animal n’a toujours pas été retrouvé.

Temps de lecture: 2 min

L’histoire révélée jeudi dernier par France Bleu Mayenne n’avait pas convaincu grand monde et pourtant, il semblerait qu’elle soit bel et bien réelle ! Le 20 juillet, un chauffeur routier, qui circulait en Mayenne, a alerté la gendarmerie avec une requête pour le moins insolite : il affirmait avoir croisé une lionne traversant devant lui, sur la D 57 en direction de Laval, aux alentours de 9h30.

Le témoignage pris très au sérieux avait alors poussé les gendarmes de la Mayenne à déployer un dispositif de recherches. Quelques heures après le signalement, les gendarmes, n’ayant trouvé aucun félin à l’horizon, avaient été contraints de lever le dispositif, précisant que le secteur ne comptait « pas de cirque, ni de propriétaires de fauves recensés ».

De nouveaux témoignages relancent les recherches

Mais les recherches ont repris depuis que la gendarmerie a reçu trois autres témoignages concordants. « Un agriculteur du secteur de Vaiges nous a dit avoir vu une lionne dans un champ, assure à France Bleu Mayenne le colonel David Bièvre qui commande le groupement de gendarmerie départemental de Mayenne. Dans le même secteur, une dame nous a appelés, effrayée : elle a entendu un bruit qu’elle décrit comme un rugissement. Son chien se serait mis à hurler et des biches seraient brusquement sorties du bois en face de chez elle ». « Les descriptions qui sont faites se croisent alors qu’il n’y en a eu aucune dans la presse  », explique le colonel.

La population inquiète

À l’heure actuelle, l’animal, qui se dirigerait vers la Bretagne, n’a toujours pas été localisé. Une information qui inquiète de plus en plus les habitants de la région, et particulièrement se situant aux environs des forêts. Les gendarmes et une quinzaine de militaires, assistés d’une équipe cynophile, ont été mobilisés pour une chasse au lion.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une