Accueil Actu Soirmag

Affaire Maddie: dix ans après sa disparition, une «piste significative» évoquée

Depuis 10 ans et malgré plusieurs pistes suivies, la disparition de la petite Maddie reste toujours non élucidée.

Temps de lecture: 2 min

Nouveau rebondissement dans l’affaire qui continue de passionner le monde entier. Dix ans après la disparition de la petite Maddie McCann, la police britannique poursuit toujours son enquête. Si aucune preuve n’a encore permis d’établir les circonstances exactes de cette disparition, «  une piste significative » intéresse aujourd’hui les enquêteurs de Scotland Yard qui refusent d’abandonner.

Ce dimanche, le « Mirror » publie un article dans lequel le magazine britannique signale qu’« une personne est plus que jamais recherchée » tandis que le « Times » évoque «  une piste significative et une personne plus importante que n’importe qui d’autre », dans cette étrange affaire. Des fonds supplémentaires de 154 000 livres ont ainsi été débloqués afin de permettre aux enquêteurs de poursuivre leurs recherches sur ce dossier, vieux de 10 ans. «  S’ils obtiennent de l’argent à nouveau, c’est qu’ils pensent qu’il y a encore matière à enquêter », a fait savoir un ancien agent de police au Mirror.

Rappel des faits

Pour rappel, la fillette de trois ans avait disparu de sa chambre le 3 mai 2007, dans la petite station balnéaire de Praia da Luz au sud du Portugal, où elle séjournait en vacances avec sa famille. Ce soir-là, Gerry et Kate McCann, les parents de Maddie, étaient sortis dîner avec des amis au bord de la piscine de leur hôtel Ocean Club. Ils avaient couché Maddie et ses deux petits frères jumeaux dans la chambre de leur appartement situé au rez-de-chaussée. C’est à 22h, en rentrant de dîner, que les parents se sont aperçus de l’absence de leur fille.

Après quatre mois d’investigations, Gerry et Kate McCann ont été soupçonnés d’homicide involontaire et de dissimulation de cadavre : les enquêteurs portugais auraient retrouvé des traces de sang dans le coffre d’une voiture qu’ils ont louée plusieurs jours après la disparition de leur fille. L’enquête a été finalement classée sans suite en 2008, et les parents blanchis, faute de preuve.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une