Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: une comédie franchouillarde qui donne la banane ou un bijou du cinéma hexagonal

Voici notre sélection de ce lundi 16 octobre. À ne pas manquer.

Temps de lecture: 2 min

Ce soir, inutile de sortir. Pas nécessaire, donc, de commander un ou une baby-sitter. Et pour cause, c’est dans votre canapé que vous serez le plus confortablement installé. Deux choix s’offrent à vous.

D’abord une comédie déjantée, deuxième opus de la série « Babysitting ». Les deux films ont cumulé plus de 5 millions d’entrées en salles. Une belle réussite pour des films qui font figure d’exceptions dans la grisaille de la comédie française. Et ce soir, il n’y aura pas un film, mais bien les deux long-métrages réaliés par Philippe Lacheau et Nicolas Benamou. D’abord « Babysitting 2 » qui sera suivi du premier film de la série, « Babysitting ». La Une propose ainsi un tir groupé dans l’ordre inversement chronologique à leur sortie au cinéma. Attrait de la « première diff’ » oblige…

Sinon, il y a un véritable classique du cinéma français. Un film qui réunit Jean Gabin et Simone Signoret, réalisé en 1971 par Pierre Granier-Deferre. D’après Simenon, ce formidable drame de la vieillesse reste un « must » qui vaut très largement le tout récent « Amour » de Michael Haneke. Évidemment, les Césars n’existaient pas encore à l’époque, sans quoi Jean Gabin et Simone Signoret n’eussent pu être oubliés. Ils reçurent d’ailleurs de concert un Ours d’argent à Berlin.

Babysitting 2, à 20h20 sur La Une – suivi de Babysitting, à 22h15

Franck, un jeune dessinateur, et ses amis ont disparu dans la forêt amazonienne. Directeur d’un hôtel écologique, Jean-Pierre, le père de Sonia, la compagne de Franck, retrouve par hasard une caméra avec laquelle les garçons étaient partis. En regardant la vidéo, leurs proches découvrent leurs péripéties. Une farce dans l’air du temps, qui ne fait pas dans la finesse. Mais, cette comédie aura le mérite de vous faire passer un bon moment. Avec notamment, à l’affiche, Christian Clavier. Et, si le cœur vous en dit, le premier opus est à découvrir juste après, sur la même chaîne. Un numéro 3 est toujours attendu…

Voir la vidéo sur mobile

Le Chat, à 20h55 sur France 5

Dans un triste pavillon de banlieue, un vieux couple se déteste en silence, tout en persistant à vivre ensemble et à ruminer sa haine réciproque. À cette époque, le cinéma français n’était nullement avare d’authentiques chefs-d’œuvre.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une