Accueil Actu Soirmag

Lena Headey, Cersei Lannister dans «Game of Thrones», accuse à son tour Harvey Weinstein de harcèlement

La liste ne fait que s’agrandir...

Temps de lecture: 2 min

L’actrice Lena Headey, qui incarne la reine Cersei Lannister dans la série Game of Thrones, a écrit un long message sur son compte Twitter ce mardi. Dans sa publication, elle avoue avoir été harcelée à plusieurs reprises par Harvey Weinstein

« Harvey m’a proposé qu’on aille se promener au bord de l’eau, ce que j’ai fait et il s’est ensuite arrêté et a fait une remarque suggestive, accompagnée d’un geste. J’ai rejeté sa proposition en riant. J’étais vraiment choquée. »

« La deuxième fois, c’était à Los Angeles. […] Il m’a proposé de prendre le petit-déjeuner avec lui. Nous avons discuté de films et de projets. Il m’a demandé où en était ma vie amoureuse. J’ai redirigé la conversation vers un sujet moins personnel. Il est parti aux toilettes et quand il est revenu, il m’a proposé d’aller dans sa chambre d’hôtel pour me donner un script. […] Quand nous avons pris l’ascenseur, l’énergie a changé. Mon corps s’est mis en état d’alerte et, je ne sais pas ce qui m’a pris, j’ai dit à Harvey : « Je ne suis pas intéressée par autre chose que le travail, ne t’imagine pas que je sois là pour autre chose, il ne va rien se passer ». Il est resté silencieux, furieux. »

« Nous sommes sortis de l’ascenseur, il m’a mis une main dans le dos et m’a fait avancer jusqu’à sa chambre. Je me suis sentie impuissante. La clé de chambre n’a pas fonctionné, et là il s’est vraiment énervé. Il m’a ramenée à l’ascenseur, m’a accompagnée jusqu’à ma voiture en me serrant le bras et m’a chuchoté à l’oreille : « Ne parle de ça à personne. Ni à ton manager, ni à ton agent ». Je suis montée dans ma voiture et j’ai pleuré. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une