Accueil Actu Stars

Des miss en bikini testent leur culture!

Les candidates à Miss Belgique ont passé un test de culture générale

Temps de lecture: 2 min

Comme tous les ans, les 30 candidates au titre de Miss Belgique 2018 se sont pliées à deux exercices diamétralement opposés : celui du défilé en bikini et celui du quiz de culture générale.

Durant la matinée, sur le sable brûlant de Sharm el Sheick, les jeunes filles se sont déhanchées en maillot de bain dans l’espoir d’être élue Miss Beach Babe. La Miss ayant fait le passage le plus remarqué recevra ce titre honorifique. Et si certaines ont encore la démarche hésitante, d’autres défilent telles des habituées des podiums. Il faudra cependant attendre l’élection du 13 janvier prochain pour connaître la Miss qui remportera ce prix.

Quelques minutes plus tard, place au sérieux pour le traditionnel quiz ! Alignées les unes à côtés des autres, lorsque les candidates pensant connaître la réponse à la question posée doivent courir sur la plage jusqu’à une table de fortune. Coups de coude et dépassements sont au rendez-vous ! Cette année, les jeunes filles n’auront commis que quelques erreurs. Ostende ayant été ainsi désignée la « Venise du Nord » et le prince Laurent étant cité dans la liste des Rois de Belgique… Une bourde qui pourrait plaire à certains !

La perle la plus amusante de ce moment revenant sans doute à l’un des coiffeurs de l’équipe. À la question, « quelle est la devise de la Belgique ? », ce dernier a lancé avec spontanéité : « l’euro ! »

Au terme d’un marathon sur le sable, c’est Britany Thiry, de Quaregnon de la région montoise.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une