Accueil Actu Soirmag

Brésil: 245 personnes sautent ensemble à l’élastique depuis un pont (vidéo)

La marque n’a pas encore été homologuée par le Guinness Wolrd Records.

Temps de lecture: 2 min

Ils ont fait le grand saut. 245 amateurs de sensations fortes se sont élancés, ensemble, depuis un pont haut de 30 mètres, à Hortolândia, ce dimanche 22 octobre. Les participants ont effectué un saut pendulaire, une variante du saut à l’élastique. Comme on peut le voir sur les images, ils n’ont pas connu de chute purement verticale mais ont bien subi un mouvement de balancier pendulaire.

Une fois le saut effectué, les participants se sont retrouvés au bout du fil, balancés durant de longues secondes. D’autres, pour regagner la terre ferme, ont choisi de plonger dans la rivière surplombée par le pont d’où ils s’étaient élancés. Certains ont préféré remonter la corde à la force des bras.

Ce n’est pas la première fois que cette commune de l’État de São Paulo accueillait une telle tentative. En effet, le but de la manœuvre était de battre leur propre record, établi en 2016, par 149 participants. Ils s’étaient jetés du même pont. La marque précédente appartenait auparavant à la Russie, avec 140 sauteurs.

Voir la vidéo sur mobile

« Le plus grand dépassement de ma vie »

L’organisateur de l’événement, Alan Ferreira Mahsevegian, a déclaré que la planification de l’événement avait duré quatre mois, le temps de trouver cent participants supplémentaires par rapport au record établi l’année dernière. « Nous avons fait le saut avec 245 personnes pour battre notre record et rendre plus difficile la tâche aux autres pays qui voudraient essayer de battre cette marque », a précisé l’organisateur.

Le jour J, le staff organisateur s’est affairé pendant plus de 12 heures sur le Ponte da Integração. Il fallait en effet être certain que tout était parfaitement installé afin de garantir la sécurité des participants.

Parmi les sauteurs, fierté et émotion dominaient. Une participante, Tania Martins, a ainsi confié à la chaîne brésilienne EPTV qu’il s’agissait du « plus grand dépassement de {sa} vie ». « C’est l’émotion, l’adrénaline, la peur, c’était juste trop ! Je ne pensais pas pouvoir le faire ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une