Accueil Actu Soirmag

Dustin Hoffman, accusé de harcèlement sexuel, s’excuse

Anna Graham Hunter l’accuse de l’avoir harcelée sexuellement lorsqu’elle avait 17 ans.

Temps de lecture: 2 min

Dans un article écrit pour The Hollywood Reporter, l’auteur Anna Graham Hunter raconte en détail l’époque durant laquelle elle a été harcelée sexuellement par l’acteur Dustin Hoffman.

Alors qu’elle avait 17 ans, Anna Graham Hunter a travaillé en tant que stagiaire sur la série tv « Mort d’un commis voyageur », dans laquelle Dustin Hoffman interprétait le protagoniste principal. « Le premier jour de mon stage, il m’a demandé de lui faire un massage des pieds, ce que j’ai fait. Il flirtait ouvertement avec moi, il m’a attrapé les fesses, il me parlait de sexe », raconte-t-elle dans l’article, publié ce mercredi.

Durant les cinq semaines de tournage, Anne Graham Hunter a pris des notes détaillées de ses journées – dont certaines, écrites à la main, sont même reprises dans l’article –, qu’elle envoyait ensuite à sa sœur. Elle n’avait plus relu ces notes, jusqu’à récemment.

Dustin Hoffman a présenté ses excuses

« J’ai le plus grand respect pour les femmes et je me sens très mal à l’idée que tout ce que j’ai pu faire puisse la mettre dans une situation inconfortable. Je suis désolé. Ce n’est pas le reflet de la personne que je suis. »

Aujourd’hui, Anna Graham Hunter comprend le comportement de Dustin Hoffman. « Il s’inscrit dans le cadre plus large de ce que les femmes pouvaient vivre à cette époque à Hollywood et partout ailleurs. » Mais l’auteur, aujourd’hui âgée de 49 ans, appelle la chose par son nom : « Il était un prédateur. J’étais une enfant et il s’agissait de harcèlement sexuel. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une