Accueil Actu Soirmag

Attentat de Manhattan: Ryan Nash, ce policier devenu un «héros» en neutralisant le terroriste

Ryan Nash avait déjà reçu plusieurs prix pour son mérite et son excellence de la part de la NYPD.

Temps de lecture: 2 min

Si son nom et son visage ne vous disent pas grand-chose, sachez qu’outre-Atlantique Ryan Nash est devenu, en quelques heures, une véritable star ! La raison ? Ryan Nash, 28 ans, est le policier qui est parvenu à arrêter Sayfullo Saipov, l’auteur présumé de l’attentat de New York qui a fait huit morts et onze blessés mardi. Son intervention a permis de « mettre fin au carnage peu après qu’il n’a débuté  », selon le commissaire de police James P. O’Neill. « C’est un héros, il n’y a pas de doute  », a résumé mercredi matin Andrew Cuomo, le gouverneur de l’État de New York.

Appelé pour une autre urgence

Tout se déroule vers 14h35. Alors que Sayfullo Saipov est sur le point de commettre son attentat, le policier est appelé pour une intervention au lycée de Stuyvesant, un établissement public d’enseignement secondaire situé sur la Chambers Street, pour venir en aide à une élève suicidaire. Alerté par ce qu’il se passait non loin de là, au croisement de Chambers Street et West Street, Ryan Nash décide de se rendre sur les lieux et tombe alors sur l’assaillant, qui était en train de dégainer deux armes, qui se sont révélées être ensuite un fusil à air comprimé et un fusil de paint-ball. Sans la moindre hésitation, Ryan Nash décide immédiatement d’ouvrir le feu, neutralisant le suspect en le blessant à l’abdomen. Blessé, Sayfullo Saipov a ainsi pu être arrêté, avant d’être transporté à l’hôpital.

Originaire de Long Island, près de Manhattan, Ryan Nash travaille depuis 2012 pour la police de New York. En cinq ans, le policier a déjà reçu trois récompenses pour ses états de services.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une