Accueil Actu Soirmag

Bpost ouvre le secrétariat de Saint-Nicolas

Chaque année, de nombreux enfants attendent impatiemment une réponse de Saint-Nicolas grâce à Bpost.

Temps de lecture: 1 min

Selon un communiqué envoyé par la poste belge, le secrétariat de St-Nicolas rouvre ses portes. Comme chaque année, ce sont des milliers de lettres qui seront traitées par ce secrétariat très spécial.

Toutes les lettres adressées au patron des enfants avant le 29 novembre recevront une réponse et seront accompagnées d’une surprise.

En 2016, le secrétariat du grand Saint avait répondu à plus de 4.000 missives.

Pour petits et grands

Si la plupart des enfants savent écrire dès la première année primaire, pour certains ce n’est pas toujours le cas. Cette année, St-Nicolas et Bpost ont pensé à tout puisqu’ils proposent une « dictalettre ».

Un procédé innovant qui consiste à dicter directement le texte à son ordinateur grâce à un micro. La transcription se fait automatiquement. L’enfant peut alors imprimer sa lettre et la poster. La « dictalettre » est disponible via www.dictalettre.be.

Les petits et grands enfants qui désirent écrire à Saint-Nicolas peuvent envoyer leur courrier à l’adresse suivante : rue du Paradis 1, 0612 Ciel. Ils recevront une réponse pour le 6 décembre au plus tard à condition de mentionner l’adresse d’expédition, assure l’opérateur postal.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une