Accueil Actu Soirmag

Un commerçant après les émeutes à Bruxelles: "Ils ont tout dévalisé"

Paul est le propriétaire d’un magasin de meuble à Bruxelles, complètement détruit par les émeutes d’hier soir. « Tout a été cassé dans le magasin, ils ont essayé de mettre le feu pendant 20 minutes » témoigne-t-il aujourd’hui à nos confrères de la VRT.

Temps de lecture: 1 min

« La police n’a rien fait, elle n’est pas intervenue. C’est ce qui me met le plus en colère. (…) A 22 heures, nous avons reçu un premier SMS de nos locataires. Puis d’autres sont arrivés, nous demandant de venir immédiatement. »

Les ravages à l’intérieur du magasin sont énormes, vitres brisées, entrepôts dévalisés,… et les appartements au-dessus de celui-ci ont également été touchés. « Ils ont jeté un extincteur, sont rentrés dans trois appartements, ont volé l’ordinateur, la télé, l’iPad et le porte-monnaie d’une jeune locataire. Elle a également perdu son travail d’étude. »

Le propriétaire est extrêmement en colère contre la police. « Cela a duré 20 minutes et la police n’est pas intervenue. Je suis très en colère. Il y a d’autres agents qui sont venus, après les faits, et qui me disent juste : « C’est politique, nous ne pouvons pas interférer. » Quelqu’un a tout filmé et m’a tout transmis, j’ai la preuve noir sur blanc. »

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une