La première barbie voilée sera commercialisée en 2018

AFP
AFP

Le fabricant de jouets Mattel a dévoilé, ce lundi 13 novembre, sa première barbie portant le voile. Un hommage à l’escrimeuse, Ibtihaj Muhammad, sur laquelle la figurine a été modelée. En 2014, à Rio, elle avait été la première athlète américaine voilée à participer à des Jeux olympiques. Elle y avait décroché, lors du sabre par équipe, une médaille de bronze.

Sur le compte Instagram officiel de Barbie, la marque a partagé son émotion : «  Nous sommes ravis d’honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique en son genre ! Ibtihaj continue d’inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu’elles repoussent les barrières  ».

Commercialisation dès 2018

En juillet 2016, la sportive avait été invitée à la Maison Blanche par l’ancien président des États-Unis, Barack Obama. Elle y avait déclaré vouloir «  poursuivre le combat  ». «  Quand je pense à tous ceux qui m’ont précédée et qui se sont battus contre l’intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté  ».

À PeopleStyle, la spécialiste du sabre a déclaré au sujet de ce jouet fabriqué à son effigie «  être très excitée de nouer un partenariat avec une marque qui honore des femmes puissantes qui brisent des barrières et dont le seul but est d’impacter les futurs leaders de demain  ».

La poupée, elle, sera commercialisée en 2018.