Accueil Actu Soirmag

La première barbie voilée sera commercialisée en 2018

Le modèle de cette poupée : l’escrimeuse américaine Ibtijah Muhammad.

Temps de lecture: 2 min

Le fabricant de jouets Mattel a dévoilé, ce lundi 13 novembre, sa première barbie portant le voile. Un hommage à l’escrimeuse, Ibtihaj Muhammad, sur laquelle la figurine a été modelée. En 2014, à Rio, elle avait été la première athlète américaine voilée à participer à des Jeux olympiques. Elle y avait décroché, lors du sabre par équipe, une médaille de bronze.

Sur le compte Instagram officiel de Barbie, la marque a partagé son émotion : « Nous sommes ravis d’honorer Ibtihaj Muhammad avec une poupée Barbie unique en son genre ! Ibtihaj continue d’inspirer partout les femmes et les jeunes filles pour qu’elles repoussent les barrières ».

Commercialisation dès 2018

En juillet 2016, la sportive avait été invitée à la Maison Blanche par l’ancien président des États-Unis, Barack Obama. Elle y avait déclaré vouloir « poursuivre le combat ». « Quand je pense à tous ceux qui m’ont précédée et qui se sont battus contre l’intolérance et la haine, je me dis que je dois poursuivre ce combat, non seulement pour moi, mais aussi pour ma communauté ».

À PeopleStyle, la spécialiste du sabre a déclaré au sujet de ce jouet fabriqué à son effigie « être très excitée de nouer un partenariat avec une marque qui honore des femmes puissantes qui brisent des barrières et dont le seul but est d’impacter les futurs leaders de demain ».

La poupée, elle, sera commercialisée en 2018.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Anouchka Delon intente un procès à ses frères

Anouchka Delon intente un procès à ses deux frères Alain-Fabien et Anthony Delon pour atteinte à la vie privée après la diffusion de l’enregistrement d’une conversation entre elle et son père, procès qui aura lieu en avril 2025 a décidé vendredi le tribunal de Paris.

Voir plus d'articles

À la Une