Accueil Actu Télé

The Voice: le déroulement de l’émission de TF1 modifié

Exit les battles, l’émission destinée à trouver « la plus belle voix » fait peau neuve avec une nouvelle épreuve.

Temps de lecture: 2 min

Le tournage de la 7e saison du télé-crochet vient de démarrer en France. Un changement de taille est à noter : la disparition des ‘battles’. « On a voulu renouveler l’histoire. La raconter différemment », intervient Matthieu Grelier, le directeur des programmes de ITV Studios France, à TV Mag. Après les indéboulonnables auditions à l’aveugle, les téléspectateurs n’auront plus droit aux ‘battles’. Ni aux épreuves ultimes, également supprimées de la mécanique bien huilée de l’émission phare de TF1.

« On a changé. Cette année, il y aura une deuxième audition », continue-t-il. À la place des ‘battles’, les 72 talents encore en course devront passer une « audition finale ». Ils repasseront donc une deuxième fois devant le jury composé de Florent Pagny, Zazie, Pascal Obispo et Mika. Chaque chanteur défendra sa place avec deux titres. Maigre consolation pour les perdants : chaque coach pourra récupérer deux talents. Au final, sur les 18 artistes présents dans chaque équipe, il n’y en aura que six qui passeront cette nouvelle étape.

Le but de TF1 ? Garder un maximum de téléspectateurs durant toute la saison. On le sait, habituellement, une partie du public fuit les ‘battles’. Du côté de la RTBF pas contre, aucun changement ne pointe le bout de son nez pour la nouvelle saison de The Voice Belgique. Un septième opus qui démarrera début 2018.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une