Accueil Actu Soirmag

Afton Burton alias «Star Manson», la dernière compagne de Charles Manson

Afton Burton, renommée « Star Manson », voulait épouser le psychopathe Charles Manson pour une raison un peu macabre.

Temps de lecture: 2 min

Afton Burton, la fiancée de Charles Manson, avait tout l’air d’un enfant modèle. C’était sans savoir qu’à 16 ans, elle avait une relation épistolaire avec un tueur en série et un psychopathe. À l’âge de 19 ans, elle décide de quitter le foyer familial et de se faire appeler « Star Manson ». Elle s’installe non loin de la prison d’État de Corcoran en Californie, où Charles Manson est emprisonné.

L’objectif de la jeune femme : épouser le criminel, responsable d’une série de meurtres sauvages à Los Angeles en 1969, dont celui de l’actrice Sharon Tate, épouse du réalisateur Roman Polanski.

Mais ce qui se cache réellement derrière sa volonté d’épouser Charles Manson est particulièrement dérangeant. « Star Manson » souhaitait se marier afin d’exposer son cadavre une fois mort dans une galerie et faire payer l’entrée aux visiteurs. En effet, selon les lois californiennes, c’est l’époux qui récupère le corps d’une personne décédée.

Selon le journaliste Daniel Simone, qui a écrit un livre sur le serial killer, Charles Manson aurait compris les manigances de la jeune femme. La licence de mariage a expiré en 2015 et aucun vœu n’a été échangé.

ISOPIX_22022190-002
Isopix

C’est en lisant les théories de Charles Manson sur l’environnement que « Star » serait tombée sous son charme. Elle lui rendait visite en prison à raison d’une fois par semaine et lui téléphonait plusieurs fois. Pour elle, « Charly était innocent ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une