Accueil Actu Soirmag

Elle récolte près de 300.000 dollars pour un vétéran sans-abri qui lui était venu en aide

Une bien belle histoire qui commence par le célèbre coup de la panne…

Temps de lecture: 2 min

Le début de cette belle histoire remonte au mois d’octobre. Sur une route près de la ville de Philadelphie, aux États-Unis, la voiture de Kate McClure tombe en rade. Panne d’essence. Malgré tout, la jeune femme parvient à rejoindre une station-service toute proche. Problème : son portefeuille est à sec, lui aussi. C’est alors qu’elle fait une rencontre providentielle en la personne de Johnny Bobbit Jr. Dans les poches de ce vétéran de 34 ans, sans-abri, il ne reste qu’un billet de 20 dollars. Ni une ni deux, il les offre à la Kate McClure pour qu’elle s’offre de l’essence en suffisance. Elle accepte et reprend la route.

Mais la conductrice n’a rien oublié de la générosité du vétéran. Touchée par son geste, elle revient, dans les semaines qui suivent, pour apporter des vêtements au sans-abri. Il y a deux semaines, Kate McClure choisit d’aller encore plus loin et lance une collecte de fonds. Son premier objectif financier se veut modeste : 10.000 euros.

L’émotion du vétéran

Les médias locaux relaient la démarche. La campagne de financement participatif hébergée par le site GoFundMe s’emballe et la somme des dons grimpe rapidement. « Nous voulions déjà nous assurer qu’il était en sécurité, commencer par ça », souligne Kate McClure auprès de CNN. « Quand nous avons vu notre premier don, nous nous sommes dit : ‘Merde alors !’ ». Et pour cause, ce jeudi 23 novembre, CNN annonce que les fonds récoltés dépassent les 280.000 dollars. Soit 236.000 euros.

Grâce à l’argent récolté, Mark D’Amico, le compagnon de la jeune femme, vient tout juste d’acheter un ordinateur à Johnny Bobbit Jr. « C’est formidable », réagit le vétéran dans une vidéo diffusée en novembre. Ému. « Vous avez fait tout ça. C’est génial  ! »

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une