Accueil Actu Soirmag

Face au Prince Charles, Ed Sheeran enfreint le protocole royal

L’héritier de la couronne britannique n’a pas eu l’air plus perturbé que ça.

Temps de lecture: 2 min

Faute ! Le 7 décembre, Ed Sheeran a reçu une distinction des mains du prince Charles de Galles au Palais de Buckingham. Il est devenu Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique. Dans un excès d’enthousiasme, le chanteur s’est laissé aller à un chouïa trop de familiarité avec l’héritier de la couronne britannique. Et a enfreint le protocole royal.

Ce titre récompense une personne pour services rendus à la communauté britannique ou pour l’influence qu’il peut avoir. Mais alors que le Prince Charles lui serrait la main, Ed Sheeran lui a rendu la pareille en saisissant l’avant-bras du futur roi d’Angleterre. Un geste totalement prohibé par le protocole britannique qui veut que les contacts entre le citoyen lambda et les membres de la famille royale ne soient effectués qu’à l’initiative de ces derniers.

Ed Sheeran est devenu Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique.
Ed Sheeran est devenu Membre de l’Ordre de l’Empire Britannique. - Pressassociation

Cela dit, le prince n’a pas eu l’air de se formaliser. Ed Sheeran, lui, a été très touché par cet honneur : « Mon grand-père était un royaliste convaincu. Il avait toutes les plaques commémoratives, et il est mort il y a quatre ans jour pour jour, alors c’est une jolie manière de boucler la boucle. Je pense qu’il aurait été assez fier », a déclaré le chanteur au DailyMail.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une