Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: un épisode de la Guerre des étoiles avec Natalie Portman ou un film poignant à l’humour libératoire

Voici notre sélection de ce mardi 19 décembre. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Ce soir, ce sont deux choix très différents qui s’offrent à vous pour occuper ce mardi soir. L’effervescence de Noël bat son plein. Relaxez-vous devant deux très bons films. L’un fantastique et parfaitement maîtrisé, l’autre ultra-réaliste et diablement efficace.

Star Wars Episode II : l’attaque des clones, à 21h00 sur TF1

Un peu moins de péplum et de bébêtes du moins jusque dans la dernière partie du récit qui verse allègrement dans la roucoulade pas vraiment intergalactique entre la lumineuse Natalie Portman et le ténébreux Marc Lanter… Cette suite du restart de la saga séduit pourtant déjà par son côté nostalgique et toujours pas ses effets spéciaux hors pair.

Anakin Skywalker est chargé, dans cet opus de George Lucas sorti en 2002, de protéger la sénatrice Padmé Amidala, menacée par des assassins. Il en tombe éperdument amoureux, malgré les mises en garde de son maître, Obi-Wan, qui enquête par ailleurs sur une mystérieuse armée de clones et un groupe de chevaliers jedi renégats, menés par le comte Dooku.

Tiraillé entre la nécessité d’un scénario efficace, les attentes des fans et les effets spéciaux, Lucas s’en tire avec les honneurs.

Voir la vidéo sur mobile

Mia Madre, à 21h20 sur La Trois

Que faire quand on va perdre sa vieille maman, qu’on est en train de réaliser un film avec un acteur aussi étranger que capricieux, que les études de sa fille vont à vau-l’eau et qu’on vient de perdre son compagnon ? Voilà tout le poids de la tragédie qui frappe Margherita Buy dans ce nouveau chapitre de la « commedia dell’arte » dont l’autre de « Habemus Papam » est le plus brillant des héritiers contemporains ! Il a invité John Turturro à titre d’intrus dans ce récit d’ambiance, concentré d’émotions profondes et d’énormes moments d’un humour libératoire.

Margherita est en train de réaliser un film social quand elle apprend l’aggravation de la maladie de sa mère. Barry Huggins, un acteur hollywoodien mythomane et star de son long-métrage, arrive et rend son travail compliqué. De son côté, Giovanni, son frère, s’occupe parfaitement de leur mère.

Un film poignant de Nanni Moretti sorti en 2015, brillamment interprété et salué unanimement par la critique.

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une