Accueil Actu Soirmag

Concert de Noël : Mathilde, Philippe et leurs enfants sur leur 31 (photos)

Comme chaque année, le concert de Noël a eu lieu et la famille royale a sorti le grand jeu pour l’occasion.

Temps de lecture: 2 min

C’est entouré de leurs enfants mais aussi de la princesse Astrid et de la princesse Claire avec leurs propres progénitures qu’ont assisté, le roi Philippe et son épouse la reine Mathilde, au traditionnel concert de Noël.

BELGAIMAGE
BELGAIMAGE

Dans la soirée du mercredi 20 décembre 2017, l’Orchestre royal de chambre de Wallonie et les solistes de la Chapelle Musicale Reine Élisabeth, sous la direction de Frank Braley, ont joué à l’occasion de cet événement spécial témoignant la reconnaissance de la monarchie envers le personnel et les fournisseurs brevetés de la cour pour l’année écoulée.

Pour écouter un programme musical composé de Charpentier, de Mozart et de Bach autour du thème de Noël, Philippe et Mathilde de Belgique étaient extrêmement élégants ; tout comme le reste de la famille royale présente.

En effet, la sœur aînée du souverain, la princesse Astrid, était présente accompagnée de son époux, le prince Lorenz et la benjamine de leurs cinq enfants, la princesse Laetitia Maria, 14 ans. Tandis que la princesse Claire, belle-sœur du monarque, était également présente, avec ses jumeaux, Nicolas et Aymeric mais sans son époux, le prince Laurent.

Absence remarquée

Le mouton noir de la famille royale, le prince Laurent, a brillé par son absence comme lors de la Fête du Roi, le 15 novembre dernier.

BELGAIMAGE
BELGAIMAGE

Suite à un nouvel incident, à savoir sa participation à une réception à l’ambassade de Chine l’été dernier, le gouvernement a annoncé sa volonté d’opérer une baisse de 15 % de sa dotation pour l’année 2018 en guise de sanction.

Discret depuis les faits, le prince a laissé son conseil réagir en son nom. Ce dernier le dit très affecté par la situation et met le gouvernement au défi de démontrer que l’action du prince a eu un quelconque impact politique.

Loin de l’éternel débat sur le comportement de son frère cadet, le roi Philippe et la reine Mathilde étaient en mission publique au lendemain du concert de Noël. Ils sont allés à la rencontre d’une association, Huis Perrekes, qui s’occupe depuis plus de trente ans du logement, des soins et de l’accompagnement adapté aux personnes atteintes de démence.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une