Accueil Actu Soirmag

Excédé par l’attente, un passager de Ryanair quitte l’avion via l’aile (vidéo)

L’avion venait d’atterrir à Malaga, en Espagne.

Temps de lecture: 2 min

« Je prends l’aile ». Par ces mots, ce passager polonais de 57 ans annonce sa sortie en beauté. Ce qui fut dit, fut fait : l’homme quitte l’engin par la sortie de secours, puis marche sur l’aile, sa valise à bout de bras. L’avion de Ryanair venait, lui, d’atterrir sur le tarmac de Malaga, ce lundi 1er janvier, aux alentours de 23 heures. Le vol reliait Londres à la ville espagnole de Malaga et avait enregistré, déjà, un retard d’une heure.

Dans une vidéo postée sur Facebook par un passager espagnol présent dans l’avion, on voit donc ce ressortissant polonais, exaspéré par le temps d’attente infligé par les équipes de l’aéroport alors que l’avion avait atteint sa destination, s’échapper par la porte de secours. Cela dit, il n’a pas pu aller très loin. Intercepté par les équipes au sol, il a été reconduit à l’intérieur de l’appareil. S’il n’a pas fini au poste, l’homme pourrait encourir une amende plutôt salée. Les médias locaux parlent de quatre chiffres !

Son voisin de couloir a lui expliqué que le fuyard souffrait d’asthme et qu’il avait « désespérément besoin d’air » mais que personne n’avait écouté ses plaintes. Il aurait utilisé, durant le trajet, un inhalateur à plusieurs reprises. Et aurait pris des médicaments pour lutter contre ses troubles de respiration. Toujours est-il que la scène, cocasse, a bien fait rire les passagers de l’avion.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une