Accueil Actu Télé

Un remake féministe de la série «Charmed» en préparation

L’actrice Holly Marie Combs, qui jouait dans la série, n’est pas vraiment enthousiaste.

Temps de lecture: 2 min

La chaîne américaine CW a commandé le pilote d’une nouvelle version de la série culte des années 90, rapporte Deadline.

Évoqué pour la première fois il y a un peu plus d’un an, le reboot se focalisera sur trois sœurs habitant dans une ville universitaire, qui se découvrent sorcières.

À l’origine, le projet devait se dérouler dans les années 1970 mais l’intrigue aura finalement lieu de nos jours. Cette nouvelle version de la série, décrite comme «  féroce, drôle et féministe  », est basée sur une histoire de Jennie Urman, la créatrice de «  Jane the Virgin  ».

Diffusée de 1998 à 2006 sur la chaîne The WB, aux États-Unis, la série mettait en scène le quotidien des sœurs Halliwell, trois sorcières tentant de concilier vie professionnelle et amoureuse et chasse aux démons.

Ces héroïnes dotées de pouvoirs magiques ont été incarnées à l’écran par Shannen Doherty, Holly Marie Combs et Alyssa Milano. Rose McGovan a ensuite intégré le casting en 2001, en remplacement de Shannen Doherty.

Pour l’heure, aucun acteur n’est encore attaché au projet.

L’actrice Holly Marie Combs ne voit pas ce projet d’un bon œil

Holly Marie Combs, qui interprétait la sorcière Piper dans la série originelle, n’accueille pas la nouvelle avec joie. « Jusqu’à ce que vous nous demandiez de le réécrire comme Brad Kern l’a fait chaque semaine, ne pensez même pas à capitaliser sur notre dur labeur », a-t-elle déclaré. « Charmed appartient à nous quatre, à notre grande team d’écrivains, à l’équipe et surtout aux fans. Vous ne les tromperez pas en possédant le même nom. Donc, au revoir. »

En ce qui concerne l’intrigue féministe, Holly Marie a ajouté : « Je suppose que nous avons oublié de faire ça la première fois ». Au moins, ça a le mérite d’être clair.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une