Accueil Actu Soirmag

Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek ironisent sur la révocation de Mathieu Gallet (vidéo)

Les deux humoristes belges ont tenu à rendre hommage au PDG de Radio France...

Temps de lecture: 2 min

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel a donc tranché, mercredi 31 janvier. Quelques jours après la condamnation de Mathieu Gallet à un an de prison avec sursis et 20 000 euros d’amende pour « favoritisme » dans l’attribution de marchés publics lorsqu’il dirigeait l’Institut national de l’audiovisuel, le CSA, la police de l’audiovisuel, a mis fin au mandat du PDG de Radio France.

L’affaire Gallet

Si nombreux voient cette révocation comme un coup très dur pour Radio France, d’autres, en revanche, préfèrent tourner l’affaire en dérision. C’est le cas notamment des deux humoristes belges Charline Vanhoenacker et Alex Vizorek qui n’ont pas hésité à rendre un hommage tout en humour… et en chanson !

Après avoir parodié l’actualité du jour en revenant régulièrement sur la révocation de Mathieu Gallet, Alex Vizorek a annoncé un hommage en chanson à son PDG, qui sera démis officiellement de ses fonctions le 1er mars prochain… Le tout sur « Puisque tu pars » de Jean-Jacques Goldman. « Voilà que tu quittes, la honte de la République. De ne plus être foulé par tes Weston, ta moquette pleure. Et ton palissandre a commencé à se fendre. Sur France Musique, ils vont faire une journée spéciale… malheur  », ont d’abord fredonné les trublions belges.

Une reconversion chez Europe1 ?

Et de poursuivre avec très peu de justesse : « Que tu te souviennes, mais que tu restes le même ! Si tu devenais de gauche, on aurait tout à fait perdu. Garde cette assurance, que nous t’envions en silence. Même si tu confondais argent public et argent de poche  ». Et de terminer sur une note acerbe : « Mais loin du 16e, sache que pour toujours, on t’aime ! Sauf si tu vas chez Europe 1, ça serait vraiment trop moche  ».

Voir la vidéo sur mobile.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une