Accueil Actu Télé

The Voice France: il réinterprète «Bécassine» de façon déjantée et bluffe Mika (vidéo)

Les nouvelles auditions à l’aveugle de la saison 7 du télécrochet musical ont permis de dévoiler de nouveaux talents.

Temps de lecture: 2 min

Voilà une audition qui devrait peut-être plaire à Chantal Goya ? C’est en interprétant une chanson pour enfants rarement revisitée, Bécassine, pour le télécrochet français The Voice, que Frédéric Longbois, 54 ans, a fait sensation ce samedi. Avec sa voix hors-norme et son côté complètement décalé, ce professeur de chant lyrique dans une école de comédie musicale à Paris pourrait être le phénomène de la saison.

Mika séduit

Sous les applaudissements du public et des coachs, il a offert un moment de pure folie avant de faire retourner le fauteuil rouge de Mika, complètement conquis par la prestation du quinquagénaire. «  Pour cette audition, je voulais m’amuser un peu, pensant que personne ne se retournerait pour un vieux machin comme moi ! Au départ, je voulais prendre une chanson qui ressemble au répertoire de Barbara. Et de fil en aiguille, je me suis penché sur Bécassine. Je voulais que les coachs et les téléspectateurs ressentent les mêmes sensations que moi lorsque j’ai retravaillé le morceau pendant des heures », a-t-il expliqué au Figaro.

Ravi à l’idée de rejoindre l’équipe de Mika, le chanteur, en queue-de-pie et baskets, s’est fait remarquer une nouvelle fois lorsqu’il a trébuché avant de quitter le plateau. Qu’est ce qu’on vous disait ? Un véritable phénomène ce Frédéric !

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une