Accueil Actu Télé

«12 coups de midi»: pourquoi la production a changé les règles de l’étoile mystérieuse

L’émission de Jean-Luc Reichmann sur TF1 a modifié son épreuve finale. Voici pourquoi !

Temps de lecture: 2 min

Les fidèles téléspectateurs des « 12 Coups de midi » s’en sont évidemment aperçus. Depuis le 20 janvier, les règles de l’étoile mystérieuse ont quelque peu évolué.

Un jeu de pistes

Depuis plusieurs années, les candidats, qui remportaient la compétition chaque jour, avaient l’occasion d’affronter l’étoile mystérieuse. Derrière les 130 cases violettes de cette dernière se cachait alors la photo d’une personnalité. Mais ça, c’était avant que les producteurs de l’émission phare de Jean-Luc Reichmann ne décident de tout chambouler en ce début d’année 2018 ! Désormais, les candidats devront trouver des indices et les associés pour découvrir le nom d’une personne choisie par la production.

Plus accessible sur le net

Contacté par le Figaro, Thibaut Pupat, producteur artistique du jeu produit par Endemol, explique les raisons de ce changement : « L’émission a déjà huit ans, on a toujours besoin de se renouveler par rapport à la mécanique du jeu pour surprendre le téléspectateur. Par ailleurs, l’étoile mystérieuse pouvait poser problème car on pouvait la trouver assez facilement sur internet grâce à des blogs et des sites internet qui dévoilaient prématurément la bonne réponse. On a fait évoluer la règle pour répondre à ces deux problématiques ». La production a-t-elle modifié les règles après avoir rencontré des cas de tricherie ? « Non, je ne dirais pas ça, explique le producteur artistique des « 12 coups de Midi ». Mais certains candidats s’aidaient d’internet pour trouver l’étoile mystérieuse, donc il n’y avait plus de jeu. L’idée c’est que le jeu se fasse sur le plateau et pas à la maison  ».

Une nouvelle mécanique de jeu plus ludique qui permettra donc aux candidats de remporter la fameuse vitrine remplie de cadeaux.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une