Accueil Actu Stars

Rose McGowan: rongée par l’affaire Weinstein, son ex-manager se suicide

Jill Messick n’a pas supporté d’être constamment citée dans l’affaire du viol qu’aurait subi Rose McGowan en 1997 par Harvey Weinstein.

Temps de lecture: 2 min

Si le nom de Jill Messick vous est inconnu, outre-Atlantique cette dame de 50 ans fait depuis quelques jours la Une de la presse américaine puisqu’elle est désormais considérée comme l’une des premières victimes collatérales de l’affaire Weinstein. Jeudi 9 février, Jill Messick, ancienne manager de Rose McGowan s’est suicidée, a rapporté sa famille à Hollywood Reporter. Diagnostiquée bipolaire, elle se battait contre la dépression depuis plusieurs années.

Une pression trop forte

Anéantis, les proches sont pourtant persuadés que ce ne sont pas les seules raisons qui ont poussé la productrice américaine et mère de deux enfants au suicide. Selon eux, Jill Messick n’aurait pas supporté d’être constamment citée dans l’affaire du viol qu’aurait subi Rose McGowan en 1997 par Harvey Weinstein.

« Voir son nom dans les journaux, encore et encore, pour une personne qui veut attirer l’attention sur sa cause personnelle, ainsi que la tentative désespérée d’Harvey pour s’innocenter l’ont dévastée. Ça a brisé Jill, qui commençait juste à remettre de l’ordre dans sa vie », a fait savoir son entourage. Et de préciser : « Jill a été la victime de cette nouvelle culture du partage illimité de l’information et la volonté d’accepter toute déclaration comme des faits. La vitesse à laquelle l’information se répand a permis de véhiculer des contrevérités sur Jill en tant que personne, des contrevérités qu’elle n’a pas eu la volonté de combattre. Elle est devenue la victime collatérale dans une histoire déjà horrible  ».

À l’époque des faits supposés, l’ex-vedette de Charmed avait assuré que celle qui gérait sa carrière lui avait tourné le dos lorsqu’elle s’était confiée à elle pour évoquer son viol, prenant le parti d’Harvey Weinstein.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une