Accueil Actu Soirmag

La police américaine identifie un suspect grâce à ce croquis (très) amateur

Deux points pour les yeux, un trait pour le nez et quelques gribouillages pour les cheveux… ont permis à la police de Lancaster d’identifier le suspect.

Temps de lecture: 1 min

Voilà le portrait-robot le plus mal dessiné de l’Histoire. Le croquis amateur en question ressemble davantage à un smiley ou à un gentil personnage de dessin animé. Pourtant, la police de Lancaster, en Pennsylvanie, aux États-Unis, affirme être parvenue à identifier le suspect, mercredi 7 février, grâce à ce croquis enfantin réalisé par un témoin.

Un inspecteur très doué

« Même si le croquis fourni par le témoin a l’air amateur et un peu cartoon, le dessin, avec la description de certaines caractéristiques clés, a rafraîchi la mémoire d’un inspecteur  » qui a reconnu le suspect, explique la police sur son site internet. Une photo de l’homme a ensuite été montrée au témoin, qui l’a officiellement reconnu.

Toujours recherché par les forces de l’ordre

Le suspect, un certain Hung Phuoc Nguyen, est accusé de s’être fait passer pour le vendeur d’un kiosque alors que les véritables employés étaient absents. Il aurait profité de l’occasion pour partir avec l’argent gagné. Depuis vendredi, le sans-abri de 44 ans reste toujours introuvable.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une