Accueil Actu Stars

D’après Quincy Jones, Michael Jackson était machiavélique

Il est derrière certains des plus grands succès de Michael Jackson. Aujourd’hui pourtant, neuf ans après la mort du Roi de la Pop, le producteur l’accuse d’avoir plagié plusieurs de ses tubes.

Temps de lecture: 1 min

« Je n’ai pas envie de le dire publiquement mais Michael Jackson a volé beaucoup de truc. » Voilà ce qu’explique Quincy Jones lors d’une interview au site Vulture. « Il a volé beaucoup de chansons. Il était aussi machiavélique que c’est possible de l’être » ajoute-t-il. Le producteur de 84 ans pointe du doigt les ressemblances entre « Billie Jean » de Jackson et « State of Independence » de Donna Summers, les deux morceaux étant produit par Jones.

Dans une autre interview, au New York Magazine, il critique également les Beatles, « les pires musiciens du monde » et d’ajouter « Paul McCartney était le plus mauvais bassiste que je n’ai jamais entendu. »

Quincy Jones est encore très actif dans le monde de la musique, ayant lancé un service de streaming vidéo spécialisé dans le jazz et répondant encore très souvent à des interviews.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une