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Le patron de M6 souhaite la suppression totale des pubs sur les chaînes publiques

Nicolas de Tavernost plaide pour la suppression intégrale de la publicité sur les chaînes publiques et pour une réforme en profondeur de la loi de 1986 qui régit le paysage audiovisuel français.

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Dans un entretien accordé au Journal du Dimanche, Nicolas de Tavernost, président du groupe M6, déclare :« France Télévisions devrait se concentrer sur ses seules missions de service public, ce qui lui éviterait de réclamer en permanence un accroissement de ses ressources, notamment commerciales. La suppression intégrale de la publicité sur les chaînes publiques, comme l’ont déjà fait nos voisins britanniques, que l’on prend souvent en modèle, ou espagnols, permettrait ainsi de mieux cerner le rôle de France Télévisions. »

Emmanuel Macron a lancé une vaste réforme de l’audiovisuel public qui devrait être mis en route avant la fin de l’année 2018. Pour rappel, depuis le 5 janvier 2009, aucune chaîne du groupe France Télévision ne diffuse de publicité entre 20h et 6h.

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