Accueil Actu Soirmag

Après la fille cachée de Claude François, voici son fils caché

Julie Bocquet n’était effectivement pas la seule à déclarer être l’un des enfants de Cloclo.

Temps de lecture: 2 min

«  Q uand j’avais 15 ans, ma mère m’a annoncé que j’étais le fils de Claude François.  »

Stéphane Ollivier, connu aujourd’hui sous le nom de Sten Pittenger, est né le 24 mai 1970. Neuf mois plus tôt, sa mère, Marie-Louise, rencontrait Claude François sur une plage de Toulon alors qu’elle dansait le flamenco avec une bande de Gitans. Elle est l’une des 3.000 femmes avec lesquelles, selon une légende, l’interprète d’Alexandrie Alexandra aurait couché en seize ans de carrière. « Avec ma mère, ça a duré deux heures. Une histoire intense mais vite terminée », a déclaré Stéphane au Journal du Dimanche.

Claude François aurait plusieurs enfants cachés et ce n’est un secret pour personne, surtout pas pour son entourage. En 2011, alors qu’il est en préparation pour le tournage du biopic sur son père, Claude François Jr fait le rencontre de Stéphane Ollivier, qui se présente en tant que « demi-frère ». « Depuis vingt-six ans, j’ai vu défiler huit personnes qui prétendent être les enfants de Cloclo. Une habite à Biarritz, une autre à Marseille, une autre en Alsace. S’il fallait accéder à chaque demande, on n’en sortirait pas. On a même vu débarquer une Isabelle avec ses deux gamins sous le bras, Rubis et Belinda, comme les chansons de Claude ! », a expliqué le fils aîné du chanteur défunt.

Cette révélation tombe sous le sens lorsque l’on fait que Claude François était attiré par ses fans. En 1972, l’interprète de « Le Lundi au Soleil » avoue, lors d’une interview accordée à la RTBF, qu’il est « obsédé par les adolescentes ». « Je les aime jusqu’à 17-18 ans et après je commence à me méfier, parce qu’elles commencent à réfléchir, elles ne sont plus naturelles… »

La journaliste Isabelle Catélan, qui a été rédactrice en chef de Podium, a hérité de toutes les notes et de l’agenda de la star. D’ici quelques jours, elle va les publier chez Michel Lafon sous le titre de « Claude François, ses notes confidentielles ». « Il n’était pas le seul chanteur à coucher avec ses fans. D’autres, toujours en activité, le faisaient aussi. Mais lui a eu la naïveté d’en parler », a-t-elle déclaré.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une