Jean-Michel Blanquer a convaincu 71% des téléspectateurs dans «L’Émission politique» (vidéo)

Isopix
Isopix

Le ministre de l’Éducation nationale dans le gouvernement d’Édouard Philippe, Jean-Michel Blanquer, était invité sur le plateau de « L’Émission politique » de Léa Salamé sur France 2 ce jeudi 15 février.

Et on peut dire qu’il a convaincu les téléspectateurs qui étaient derrière leur écran ce jeudi. 71 % des personnes interrogées par Ipsos Sopra Steria ont été satisfaites par son intervention dans l’émission.

Plus impressionnant encore, Jean-Michel Blanquer séduit chez toutes les couleurs politiques, à en croire l’enquête de « L’Émission politique ».

Que cela soit la France insoumise, le Parti Socialiste, La République en Marche !, Les Républicains ou le Front National, une majorité des sondés ont à chaque fois approuvé la prestation du politique.

Un taux de satisfaction de la part des Français que Jean-Michel Blanquer reçoit avec humilité «  parce qu’il faut toujours être très prudent avec ce genre de chose  ». «  Et puis je reçois ça avec plaisir, parce que l’on a besoin de ça pour l’école.  »

Sa réforme du baccalauréat est d’ailleurs très bien accueillie au vu du sondage réalisé Ipsos Sofra Steria.

Voir la vidéo sur mobile