Accueil Actu Soirmag

La Corée du Sud possède une réplique de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule

C’est un étudiant flamand en histoire de l’art qui a fait cette amusante découverte.

Temps de lecture: 2 min

En déplacement au pays du matin calme pour couvrir les jeux Olympiques, des journalistes de la VRT se sont rendus dans une bien étrange cathédrale. Renseignée par Wies De Vos, étudiant en histoire de l’art, l’équipe de reporters s’est retrouvée face à une réplique presque qu’exacte de la cathédrale Saints-Michel-et-Gudule de Bruxelles.

La réplique se trouve sur le campus de l’université de Kyung Hee, une université privée fondée par un scientifique du nom de Young Seek Choue. Alors qu’il était en Belgique, le scientifique serait tombé sous le charme de la cathédrale bruxelloise et aurait décidé d’en faire construire la réplique dans son université. Inauguré en 1999, pour fêter les 50 ans du campus, le bâtiment est utilisé comme auditoire par les étudiants.

Baptisée Peace Hall, il aura fallu plus de 20 ans pour en terminer la construction. En effet, les services de renseignements coréens se trouvaient à deux pas de l’université et ont fait stopper la construction pendant plus d’une décennie. La construction n’a pu reprendre que lors du déménagement des agents spéciaux.

La façade ne diffère que par l’absence de référence chrétienne, remplacée par des symboles de paix. L’intérieur, lui, est totalement différent. Il abrite une immense salle de plus de 4 500 places, devenant le plus grand auditoire de Corée.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une