Accueil Actu Télé

Emmanuel Macron à Martin Weill dans «Quotidien»: «Vous ne faites pas votre travail»

Le journaliste de l’émission de Yann Barthès a interpellé le président français au sujet de sa politique migratoire.

Temps de lecture: 2 min

Sous ses airs de jeune premier, Emmanuel Macron cache un visage nettement plus rebelle. Et il ne faut pas le chercher.

Pourtant, c’est l’une des pratiques préférées de Martin Weill, journaliste aguerri de l’émission « Quotidien », de Yann Barthès.

Le journaliste de 30 ans a interrogé le président de la République et son homologue libérien George Weah, ce mercredi 21 février, sur la question de l’immigration en France et s’est fait reprocher de ne pas bien faire son travail.

L’époux de Brigitte n’y a pas été de main morte pour remettre son interlocuteur à sa place. Martin Weill a d’abord évoqué le fait que certains aient du mal à situer la prise de position du président concernant l’Afrique. Interpellation à laquelle Emmanuel Macron a tout de suite réagi : « Non, je suis très clair. Pour moi, on doit en faire une chance, mais aujourd’hui il y a une crise en Afrique. Une crise qu’on doit traiter à la racine et dans ses symptômes, entre guillemets. Donc, c’est l’action que je mène de manière très cohérente depuis le début dont parfois vous ne voyez ou vous ne voulez voir qu’un aspect ».

Le chef d’état a ensuite remis en question les compétences de Martin Weill a lui déclarant « Vous ne faites pas votre travail, pardonnez-moi de vous le dire. Et parce que vous ne regardez pas quels sont les droits qu’il y a dans les autres pays », lorsque celui-ci évoquait « sa politique migratoire jugée très dure ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une