Accueil Actu Stars

Voici pourquoi cette photo de Jennifer Lawrence fait polémique

L’actrice, qui a décidé de prendre une année sabbatique pour s’engager politiquement, a répondu à la polémique.

Temps de lecture: 2 min

L’actrice américaine Jennifer Lawrence était en promotion pour son film « Red Sparrow » en compagnie de ses « co-stars » à Londres, en début de semaine.

Et la photo de la jeune femme et ses acolytes sur le balcon du Corinthia Hotel a fait couler beaucoup d’encre.

La journaliste britannique Helen Lewis a publié un tweet dans lequel elle déplore la tenue portée par Jennifer Lawrence.

« C’est une image tellement déprimante et révélatrice. Parce que je suis allée dehors aujourd’hui et je peux vous dire qu’on se les gèle ! »

Pour la séance photo, prise à l’extérieur, l’actrice, connue pour son rôle dans la saga « Hunger Games » ou dans « Silver Linings Playbook », porte une robe à fines bretelles tandis que ses collègues masculins sont bien emmitouflés dans leurs manteaux, pantalons et bottines.

« La véritable égalité des sexes, ce serait soit de donner un manteau à Jennifer Lawrence, soit de demander à Jeremy Irons de poser pour une photo dans un pantalon avec trous au niveau des fesses », a ajouté la journaliste, qui ne manque pas de franc-parler.

Un hashtag #WarmCoatGate a même fait son apparition sur les réseaux sociaux pour dénoncer l’inégalité entre les hommes et les femmes.

Sauf que la polémique est arrivée aux oreilles de la principale intéressée et qu’il est bien connu qu’il ne faut pas chercher Jennifer Lawrence, la première à dire ce qu’elle pense haut et fort.

« Wow. Je ne sais même pas par où commencer avec cette histoire de « Jennifer Lawrence porte une robe légère dans le froid ». Non seulement cette histoire est ridicule mais je suis aussi terriblement offensée. Cette robe Versace est absolument fabuleuse et vous pensiez que j’allais la couvrir avec un manteau et une écharpe ? Je ne suis restée dehors que 5 minutes. Je serais même restée dans la neige avec cette robe parce que j’adore la mode et que c’était mon choix. C’est sexiste, c’est ridicule et ce n’est pas du féminisme. Réagir de manière outrancière au sujet de ce que quelqu’un dit ou fait, créer une controverse au sujet de toutes petites choses comme ce que je décide de porter ou non, ce n’est pas avancer. Cela crée de stupides distractions vis-à-vis des vrais problèmes. Ressaisissez-vous les gars ! Tout ce que vous me voyez porter est mon choix. Et si j’ai envie d’avoir froid, c’est aussi mon choix ! »

Voilà qui est dit !

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une