Accueil Actu Télé

La vie de Christian Quesada, mythique champion des «12 coups de midi», pourrait être adaptée au cinéma

Son histoire est hors du commun. Plusieurs producteurs se disputent ce projet de film.

Temps de lecture: 2 min

Christian Quesada doit sa notoriété à son incroyable parcours dans le jeu de télévision animé par Jean-Luc Reichmann, « Les 12 coups de midi ». 193 participations et avec ça, plus de 800.000euros de gains ! Résultat, son parcours atypique intéresserait le grand monde du cinéma. « Quatre producteurs se disputent actuellement les droits de la vie de cet ancien roi de la déglingue », écrit le Journal du Dimanche. Arrivé le 4 juillet 2016 sur le plateau de TF1, Christian Quesada n’est reparti qu’environ 6 mois plus tard.

Une prestation hors-norme qui lui a permis d’écrire une autobiographie. Son titre ? « Le maître de midi ». Ce père de deux enfants se met à nu et raconte comment cette émission a bouleversé sa vie. Il revient aussi sur son passé : scolarité compliquée, drames terribles qui lui ont fait perdre amis, emploi et même toit.

Le 16 novembre, invité du Buzz TV du Figaro, le « roi de la déglingue » confirmait cette adaptation possible de son livre à l’écran. « Cela ne m’étonne pas », déclarait-il alors. « Puisque les personnes qui ont lu mon livre me disent que lorsqu’on est en train de lire mon histoire, on a l’impression de voir un film se dérouler ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une