Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: un film coup de cœur encensé par la critique ou un docu animalier très prenant

Voici notre sélection de ce mardi 27 février. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Si vous n’êtes pas un grand fan de The Voice, pas de souci. La rédaction du Soir Mag vous a concocté une petite soirée. Deux choix s’offrent à vous : un très bon film, encensé par la critique ou un documentaire animalier qui tient en haleine !

Birdman, 20h30 sur La Deux

Sous-titré « Les vertus insoupçonnées de l’ignorance », ce « Birdman » ultra-encensé était déjà le cinquième long-métrage du Mexicain Alejandro González Iñárritu, révélé à l’aube du siècle par un « Amores perros » dont le principe du scénario convergeant a ensuite engendré « 21 grammes » et « Babel ». Très apprécié par une frange de la critique, son style parfois débridé convenait on ne peut mieux à cette libre adaptation d’un titre de Raymond Carver publié en 1981, « What We Talk About When We Talk About Love » qui sortira aussi en français en tant que « Parlez-moi d’amour ».

L’acteur Riggan Thomson, magnifiquement interprété par Michael Keaton, s’apprête à monter sur scène dans une pièce de Raymond Carver. Un tournant important pour lui qui a connu la gloire en incarnant Birdman, dans un film de super-héros. Riggan, qui mise sa chemise dans l’histoire, doit remplacer un des acteurs par l’incontrôlable Mike Shiner. Un tour de force technique récompensé aux Oscars 2015.

Voir la vidéo sur mobile

Prédateurs, 21h sur France 2

Des plaines de Zambie aux eaux glacées de l’Arctique, un périlleux voyage dans l’univers méconnu des techniques de chasse les plus accomplies. Pour parvenir à leurs fins, les prédateurs ont plus d’un tour dans leur manche. La voix de François Morel accompagne ours et autres léopards dans leur chasse, tandis que les plus faibles luttent pour survivre.

Mais de ces joutes intrépides, les plus forts ne sortent pas toujours vainqueurs. L’agilité ou l’inventivité des petits fait souvent mouche. S’il veut remporter le duel, chaque adversaire doit parfaitement adapter sa stratégie à l’écosystème du terrain.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une