Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: manger des animaux, stop ou encore? ou un polar qui plonge dans la tête d’un flic à la dérive

Voici notre sélection de ce mercredi 28 février. À ne pas manquer !

Temps de lecture: 2 min

Ce mercredi soir, la rédaction du Soir Mag vous propose deux options complètement différentes. D’abord un documentaire qui pose une question très à la mode : la viande, stop ou encore ? Ensuite un polar puissant qui esquisse le portrait d’un flic dévasté, magnifiquement interprété par Daniel Auteuil.

Faut-il arrêter de manger les animaux ?, à 20h50 sur France 5

Néfaste pour les animaux, la santé et l’environnement, la consommation de viande ne cesse pourtant d’augmenter. En attendant, les consciences s’éveillent : végétarisme, flexitarisme, végétalisme, véganisme… Les différents types de régimes alimentaires excluant la viande (en tout ou en partie) se multiplient. Les adeptes de ces pratiques de consommation aussi. Les chiffres sont d’ailleurs éloquents. Aujourd’hui, il existe une réelle prise de conscience de la part du consommateur.

Quelles sont les alternatives possibles ? Benoît Bringer a enquêté aux quatre coins du monde. Il est allé à la rencontre de femmes et d’hommes qui inventent un autre élevage, respectueux de la nature et des animaux. Ce documentaire fait un constat dur mais propose des pistes concrètes. Face aux excès de l’élevage industriel, des initiatives voient le jour, plus respectueuses de la nature et des animaux. Un nouveau modèle peut-il s’imposer ?

Le documentaire est par ailleurs suivi d’un débat.

MR 73, à 20h sur Club RTL

À l’instar de « Magnum Force » et de « Police Python 357 », le titre évoque un autre revolver, en l’occurrence celui dont se sert Daniel Auteuil pour faire le ménage dans ce superbe polar à l’ambiance glauque, tortueuse, désabusée et romantique à fleur de peau. Les vrais cinéphiles y trouveront naturellement un magnifique hommage à l’univers de Melville, incomparable spécialiste du genre.

Louis Schneider, un policier du SRPJ de Marseille, est un homme à la dérive. Ayant sombré dans l’alcool, il n’a plus goût à rien. Mais lorsqu’il apprend que Charles Subra, un criminel qu’il a jadis arrêté, vient d’obtenir une remise de peine, Schneider se ressaisit. Un polar à envisager comme le dernier volet remarquable d’un triptyque qu’Olivier Marchal a débuté avec « Gangsters ».

Voir la vidéo sur mobile

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une