Accueil Actu Télé

Spirit Awards : bluffé par le discours de sa réalisatrice, un acteur de « Mudbound » lui rend hommage d’une belle manière

Dee Rees, réalisatrice « Mudbound », invoquait l’importance des modèles féminins dans le cinéma.

Temps de lecture: 2 min

Comme chaque année, à la veille des Oscars, les Spirit Awards sont remis à Santa Monica, pour récompenser le cinéma indépendant. Parmi les nommés, le film « Mudbound » qui parle du racisme après la Seconde guerre mondiale.

Sa réalisatrice, Dee Rees, a reçu le prix Robert-Altman, qui félicite l’entièreté d’un film, de la réalisation aux acteurs et la production. Lors de son discours de remerciement, elle a notamment parlé de l’importance des modèles féminins dans les professions du cinéma.

« Plus les jeunes hommes qui travaillent dans le cinéma vont voir que des femmes peuvent gérer très bien les choses, des femmes intelligentes, plus leurs idées sur le fait que les femmes sont capables et doivent être bien traitées vont progresser. Alors j'espère que cela va donner des idées aux jeunes hommes et aux jeunes femmes sur la manière de bien se comporter dans ce monde » déclare-t-elle. Un discours fort, salué par l’un des acteurs, Garrett Hedlund, qui s’est permis de venir devant le micro pour le lâcher devant la scène.

Un « mic drop » classe et sympa, signe du respect de l’acteur pour sa réalisatrice.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une