«The Voice France»: Mennel finalement coupée au montage

Edition numérique des abonnés

The Voice et Mennel Ibtissem, c’est définitivement terminé. Plus question de voir la chanteuse de 22 ans sur le plateau du télécrochet. Plus question de l’écouter non plus. Pour rappel, la jeune femme avait choisi de quitter la saison 7 de l’émission de TF1 à la suite d’une polémique déclenchée par d’anciennes publications Facebook à connotations complotistes aujourd’hui effacées. La production et TF1 ont tenu à respecter cette décision et ont donc coupé Mennel du montage. L’information a été révélée ce lundi 12 mars par Le Figaro.

Un choix qui a poussé les équipes techniques de la chaîne à faire preuve d’ingéniosité. Et pour cause, Mennel Ibtissem avait déjà tourné « l’audition finale » ainsi que les « duels », l’étape qui précède les prestations en direct. Pour « l’audition finale », le trio auquel participait Mennel a été modifié et devient dès lors un duo. Les performances des deux autres candidats ne seront ainsi pas éclipsées. Le Figaro note ainsi que Nikos Aliagas a enregistré un commentaire pour expliquer la situation aux téléspectateurs.

Problème : Mennel avait aussi remporté son duel. Il sera lui totalement coupé du montage. «  Nous avons décidé, avec Mika, de qualifier le talent qui était opposé à Mennel lors de ce duel  », a expliqué la société de production. Pour les shows en direct, Mika aura donc bien quatre talents. Et pourra combattre à armes égales face aux autres équipes.

Voir la vidéo sur mobile