Jean-Michel Maire, de TPMP, sort un livre pour «apprendre à draguer sans importuner»

Captures d’écran - Twitter
Captures d’écran - Twitter

Jean-Michel Maire ou l’art de «  draguer sans importuner  ». Le chroniqueur de TPMP publie un livre – qui sortira en juin – sous le titre de «  Gentleman Lover  », aux éditions Hugo Image. Un communiqué diffusé ce mercredi 14 mars en explique l’idée : «  Jean-Michel Maire nous révèle ENFIN tous ses trucs et astuces pour devenir un expert de la drague, après des années d’observation intensive de la gent féminine, d’aventures chaotiques et sans lendemain, de râteaux et de nuits d’amour cocasses ou délirantes  ».

Un livre qui va forcément créer la controverse. Replaçons les événements dans leur contexte : le 13 octobre 2016, Jean-Michel Maire tentait d’embrasser la poitrine d’une jeune femme, Soraya, sur le plateau de Touche pas à mon Poste. Sans son consentement. Une attitude largement déplacée qui avait provoqué un véritable tollé. C8 avait par ailleurs été mis en demeure à la suite de cette séquence. Jean-Michel Maire s’était excusé dans la foulée. Et Soraya n’avait pas souhaité porter plainte.

Voir la vidéo sur mobile

Voici ce que contiendra ce livre dont le descriptif détaillé a été envoyé par l’éditeur :

«  Des astuces à découvrir et à tester : les 10 commandements du lover, l’alphabaise (le lexique du dragueur), les techniques du dragueur pour sauver n’importe quelle situation foireuse, des jeux (Sudocucul) pour se détendre après l’amour, des jeux de rôle (à l’endroit et à l’envers), mes nuits de folie, les lendemains de fête ou l’art de l’esquive, la success story : Teub of Thrones, le vrai livre d’or de Jean-Michel Maire  ! »

« Comment repousser calmement les limites de l’indécence »

La sortie du livre ne passera évidemment pas inaperçue à la suite de la polémique de 2016 mais aussi en raison de l’attitude grivoise adoptée régulièrement par Jean-Michel Maire dans l’émission présentée par Cyril Hanouna. D’ailleurs, les réseaux sociaux n’ont pas attendu la sortie officielle du livre pour s’emparer de l’affaire. Des journalistes ainsi qu’un groupe féministe sont déjà montés au créneau sur Twitter.

Depuis la rentrée de TPMP, Jean-Michel explique s’être calmé volontairement. Une « auto-censure » pour éviter les polémiques. «  Moi c’est dans la séduction que je fais attention, car là où on pouvait passer pour un dragueur ou un loser, désormais on passe plutôt pour un harceleur  » expliquait-il au micro de Télé Loisirs fin février.