Accueil Actu Télé

Marie-France Muschang, rédactrice en chef adjointe virée de RTL: «La direction de la tribu RTL a décidé de m’éliminer»

Elle travaillait chez RTL depuis 33 ans.

Temps de lecture: 2 min

D’ici ce jeudi 15 mars, 88 personnes auront appris leur licenciement de chez RTL Belgium. Maire-France Muschang, rédactrice en chef adjointe du média, connaît déjà son sort. Celle qui travaillait pour la chaîne privée depuis 33 ans a appris son éviction ce mardi 13 mars. Elle a tenu à adresser un message sur son compte Facebook : « La direction de la tribu RTL a décidé de m’éliminer. Leur sentence est irrévocable », écrit-elle en référence à l’émission Koh Lanta mais aussi et surtout à la décision prise par la direction de RTL de la licencier suite au plan de restructuration entamé par la chaîne.

« Et pourtant, nous avions réussi tous ensemble à faire le feu. Ce mardi 13 mars, jamais je ne l’oublierai. Grâce à vous. Merci pour vos nombreux témoignages, votre soutien indéfectible. Tant d’émotions partagées. Les mots me manquent… Soyez forts : Sky si the limit  ! »

La présentatrice du 19h Hakima Darhmouch avait par ailleurs terminé son journal du mardi 13 mars par un hommage appuyé à Marie-France Muschang. La Société des journalistes (SDJ) de RTL-TVI et Bel RTL, « sous le choc », a également réagi à ce départ quelque peu surprenant : « Son départ est vécu dans l’incompréhension la plus totale. Rien ne le justifiait. Marie-France est entrée dans la famille en 1984 à Luxembourg avant de rejoindre Bruxelles en 1985. Journaliste, présentatrice du journal des sports, éditrice depuis 19 ans… Marie-France a occupé tous les postes de la rédaction avec une grande rigueur, une réelle passion et une sincère générosité. »

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une