Accueil Actu Soirmag

Un bébé afghan nommé… Donald Trump (vidéo)

Des parents afghans ont donné le nom du président des Etats-Unis à leur fils pour « lui porter chance ».

Temps de lecture: 2 min

Le 3 septembre 2016 dans le district de Shahristan en Afghanistan, Jamila et Sayed Assadullah deviennent parents pour la troisième fois. Ces derniers choisissent un nom plutôt original pour leur fils : Donald Trump. C’est l’histoire que raconte le New York Times, relayée par nos confrères de FranceInfo.

Bébé Trump naît quand Donald Trump était encore en campagne présidentielle. Son père Sayed Assadullah est fan de l’homme d’affaires new-yorkais. Il lit ses livres et le suit à la télévision. Pour lui, Donald Trump est synonyme de réussite et de succès. C’est la raison pour laquelle il envisage ce nom pour son fils croyant qu’il lui portera chance.

Si les parents avaient des doutes, ceux-ci se sont envolés à la naissance du bébé et à la vue des cheveux blonds en épouvantail de celui-ci.

Cependant, ce choix est vivement critiqué par la famille. Dans la tradition, les grands-parents ont leur mot à dire sur le choix du prénom de leurs petits enfants. Sayed Assadullah a décidé de rompre cette tradition, ce qui n’a pas été sans conséquences. La colère des amis et de la famille du couple était telle que les parents du petit Trump ont dû quitter le village pour s’installer loin d’eux, à Kaboul. Sayed Assadullah aurait même été menacé d’être envoyé à l’agence de renseignement afghane pour y être interrogé. Le papa du petit assure ne pas avoir pris cette décision pour obtenir l’asile à l’étranger, comme il lui est reproché.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une