Accueil Actu Soirmag

Alexis Corbière s’en prend à Charline Vanhoenacker dans le 7/9 sur France Inter (vidéo)

Invité dans le 7/9 de Léa Salamé sur France Inter, le député de la France Insoumise n’a pas du tout apprécié la chronique humoristique de la Belge Charline Vanhoenacker.

Temps de lecture: 1 min

Ce lundi 19 mars, Alexis Corbière s’en est pris à la chroniqueuse de France Inter Charline Vanhoenacker lorsque lorsqu’elle a ironisé sur son statut d’auto-entrepreneur durant la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon, pour lequel il était porte-parole.

Il a accusé la chroniqueuse belge de « poujadisme » alors qu’elle faisait remarquer que ce statut permet d’être exonéré de certaines cotisations sociales.

« Vous n’avez pas le droit de dire ça. C’est scandaleux ce que vous venez de faire. J’ai payé l’Ursaff (unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d’allocations familiales). J’appelle ça du poujadisme ! », s’est exclamé Alexis Corbière.

Charline Vanhoenacker a insisté sur le fait qu’elle n’évoquait que « certaines cotisations », avant d’ajouter : « vous n’avez pas d’humour à la France insoumise ? »

Il n’y a que lorsqu’on a des choses à cacher que l’on s’énerve, diront certains…

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une