Accueil Actu Stars

Ellen Barkin conseille de ne «jamais entrer dans un ascenseur» avec Terry Gilliam

La comédienne soutient que le réalisateur a eu un comportement sexuellement abusif à son encontre. Et tout ça dans un ascenseur. Une accusation qui intervient quelques jours après l’intervention polémique de Terry Gilliam sur le mouvement #MeToo.

Temps de lecture: 2 min

L’actrice américaine de 63 ans a prodigué une sérieuse recommandation : « Mon conseil durement appris : n’entrez jamais dans un ascenseur seule avec Terry Gilliam », a-t-elle écrit sur Twitter ce samedi 17 mars. Avant de renchérir ce lundi en prenant à partie le réalisateur avec qui elle a collaboré sur le film Las Vegas Parano en 1998 : « D’après Terry Gilliam, ‘Weinstein a été exposé parce que c’est un connard qui s’est fait beaucoup d’ennemis’, et non parce qu’il a commis des attouchements ou violé plus de 80 femmes’. » « Que défendez-vous quand vous attaquez un mouvement dont le but est de protéger les femmes  ? », écrit-elle encore sur Twitter. Des propos épinglés par l’AFP et qui font allusion aux discours polémique tenu par Terry Gilliam au sujet du mouvement #MeToo.

Le réalisateur déclarait ainsi à l’AFP que les discussions autour du harcèlement sexuel étaient devenues « trop simplistes ». « C’est devenu un monde de victimes. Il y a des gens qui en ont profité. (…) Je connais des filles qui sont allées dans les suites de Harvey Weinstein et qui n’étaient pas du tout des victimes », déclare-t-il. « C’est comme si la meute avait pris le contrôle ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une