Accueil

Véronique Colucci, l’ex-femme de Coluche, est décédée

Après la mort de Coluche, Véronique Colucci a toujours honoré la mémoire de son ex-mari, en reprenant notamment le flambeau des Restos du cœur.

Temps de lecture: 2 min

Triste nouvelle ce vendredi. Véronique Colucci, administratrice des Restos du cœur qu’elle avait repris à la mort de son ex-mari Coluche, fondateur de l’association, est décédée, a annoncé vendredi son fils, Romain Colucci.

L’ex-épouse de Coluche est morte à 69 ans des suites d’une longue maladie, selon une source proche. Depuis leur création en 1985, un an avant la mort de Coluche, les Restos du Coeur sont devenus un acteur majeur de l’aide alimentaire en France.

Les hommages se multiplient

Plusieurs personnalités ont tenu à rendre hommage à Véronique Colucci. C’est notamment le cas de Michèle Laroque, ancienne membre des Enfoirés, qui a écrit sur son compte Twitter : «  Chère Véronique Colucci si généreuse si déterminée si protectrice si bienveillante tu vas beaucoup me manquer ». Ou de Pascal Nègre, ex-patron d’Universal qui publie sur le réseau social : «  Femme de conviction, travailleuse acharnée, elle était vive, pétillante et adorait les artistes ! Une belle âme ! RIP #veroniquecolucci ».

Le journaliste français Damien Thénevot s’est également exprimé, regrettant la disparition de l’ex-épouse de Coluche et celle de l’artiste Jacques Higelin. De son côté, Bernard Montiel a publié une photo de lui aux côtés de l’administratrice des Restos, adressant un message de soutien aux enfants de la défunte.

Notre sélection vidéo

Aussi en Soirmag

Voir plus d'articles

À la Une