Accueil Actu Soirmag

Le 18 avril 2018 serait-il le jour de la fin du monde?

Une théorie surprenante prédit une invasion extraterrestre ce mercredi 18 avril.

Temps de lecture: 2 min

Cela fait plusieurs semaines qu’une théorie selon laquelle la Terre va être envahie par des extraterrestres circule.

Pour mieux comprendre, il faut remonter au 13 mars dernier, date à laquelle un certain internaute, du nom de « Ty », reçoit un message vocal pour le moins surprenant. Dans celui-ci, on peut entendre une série de mots. En réalité, il s’agit du code utilisé par l’Otan pour son alphabet phonétique : Alpha, Charlie, Tango pour « A », « C », « T » par exemple.

Une fois ce message déchiffré, Ty constate qu’il vient de recevoir un message d’alerte : « Danger, SOS. Il est urgent pour vous d’évacuer. Faites attention, ils ne sont pas humains. SOS, danger, SOS ».

À la fin du message vocal, plusieurs chiffres sont énumérés. Et comme l’explique bien le YouTuber français Squeezie dans une vidéo, ces nombres, déchiffrés par une autre internaute, correspondent à des coordonnées géographiques très proches de celles où le vol MH370 de la Malaysia Airlines a disparu en 2014.

Depuis que Ty a fait part de sa découverte, il a reçu d’autres messages, certains en morse, d’autres en langues étrangères comme celles-ci :

« Ils vont prendre le pouvoir le 18 avril 2018 »

Alors, s’agit-il d’une véritable information à prendre au sérieux ou plutôt d’une énième théorie du complot ? On penche plutôt vers la deuxième solution. Mais… Pour en être sûrs, attendons ce soir minuit.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une