Accueil Actu Soirmag

Ce YouTubeur risque la prison pour avoir fait manger des Oreo au dentifrice à un SDF (vidéo)

Le vidéaste espagnol risque gros après un canular polémique.

Temps de lecture: 2 min

On ne plaisante pas au sujet des SDF ! Un YouTubeur espagnol l’a bien compris… Sur sa chaîne YouTube, Kanghua Ren, plus connu sous le pseudonyme de ReSet, fait actuellement l’objet de poursuites judiciaires pour un canular choc, posté en janvier 2017.

Des Oreo fourrés au dentifrice

Dans la vidéo en question – et depuis supprimée –, ReSet, qui compte plus d’un million d’abonnés sur sa chaîne YouTube, change la recette de plusieurs gâteaux de la marque Oreo, en y remplaçant la crème blanche par une couche de dentifrice, avant de remettre les biscuits dans leur emballage d’origine. Le jeune homme se rend ensuite devant un supermarché, où se trouve Gheorghe L., un sans-abri de 52 ans, connu dans le coin. Le YouTubeur espagnol lui propose alors les gâteaux piégés, qu’il mange et lui donne un billet de vingt euros.

Voir la vidéo sur mobile

Une vidéo devenue virale

Choqués par le canular, plusieurs internautes avaient exprimé leur stupéfaction face à cette vidéo, devenue virale sur les réseaux sociaux. Face au tollé, le jeune homme s’est défendu, en rajoutant une couche : « Peut-être que j’ai été un peu trop loin. Mais regardez le côté positif, ça l’aidera à nettoyer ses dents. Je pense qu’il ne les a pas nettoyés depuis qu’il est devenu pauvre  ».

Une peine de prison et une amende salée

Aujourd’hui, le bureau du procureur requiert deux ans de prison et une amende de 30 000 euros contre le vidéaste espagnol pour violation du respect de l’intégrité morale. Le conseil municipal de Barcelone, quant à lui, s’est constitué partie civile, considérant qu’il s’agissait d’une « forme grave de harcèlement, qui mériterait d’aller jusqu’au procès  ».

Le YouTubeur n’en est pas à son coup d’essai et semble être un habitué des canulars pour le moins polémiques. Kanghua Ren a déjà offert des sandwichs « soigneusement » garni d’excréments de son chat à manger à des enfants et des personnes âgées…

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une