Accueil Actu Télé

Une boutade qui passe mal: Florian Philippot compare un journaliste de «Quotidien» à un djihadiste (vidéo)

Une blague de très mauvais goût pour l’ancien membre du Front National.

Temps de lecture: 2 min

Le tort du journaliste de TMC Azzeddine Ahmed-Chaouch ? Porter une fine barbe. Présent lors d’une conférence de presse organisée par Florian Philippot et Geneviève de Fontenay, il a été moyennement bien reçu ce lundi 23 avril. Il a ainsi pu interviewer Geneviève de Fontenay sur le salafisme, juste après que l’ancienne responsable du concours Miss France a entonné « L’Internationale » : « Ceux qui ont des barbes ressemblent à des djihadistes parce que c’est leur signe de ralliement ».

Une réponse qui a fait sourire Florian Philippot. Le fondateur du nouveau parti « Les Patriotes » a sauté sur l’occasion pour tancer le reporter de « Quotidien », avec une boutade plus que limite : « Vous par exemple », a-t-il lancé à l’attention du journaliste. Un dérapage mis sur le compte de l’humour, probablement, et épinglé par le Huffington Post.

« Cela ne m’a pas trop fait marrer »

Face à cette remarque, Azzedine Ahmed-Chaouch a cherché à confronter l’ancien membre du Front National sur ce sujet qu’il estime « stigmatisant ». Sans succès, Florian Philippot répondant uniquement ceci : « Et vous, vous ne stigmatisez jamais les gens  ? » Il faut dire que les relations de l’émission de TMC avec les partis politiques ne sont pas toujours faciles. « Détendez votre collègue, il est un peu énervé », a finalement lancé le leader des « Patriotes » à l’attention des autres journalistes présents à ce coup de communication.

Sur le plateau de Quotidien, Azzedine Ahmed-Chaouch est revenu sur cette altercation en face de Yann Barthès : « Moi, franchement, être comparé à un djihadiste, ça ne m’a pas trop fait marrer… »

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une