Accueil Actu Télé

Koh-Lanta: le candidat soupçonné d’agression sexuelle placé en garde à vue

Une source proche de l’enquête affirme que l’aventurier accusé par Candide Renard de l’avoir agressée sexuellement a été placé en garde à vue.

Temps de lecture: 2 min

Dernier rebondissement dans l’affaire qui secoue la planète Koh-Lanta. Peu après son arrivée à l’aéroport parisien de Roissy-Charles de Gaulle, le candidat soupçonné d’agression sexuelle a été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis. L’aventurier, qui serait âgé de 34 ans, est arrivé sur le sol français ce lundi 14 mai, dans la matinée. L’information livrée par Europe 1 a été confirmée par Franceinfo, ainsi que par l’AFP.

Candide Renard, qui l’accuse d’agression sexuelle, n’a pas perdu de temps. Dès son retour en France, la victime présumée a déposé plainte ce dimanche 13 mai. Comme l’affirme Franceinfo, le parquet de Bobigny a alors saisi la police judiciaire. Une plainte qui confirme la déclaration d’Hervé Renard, le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Maroc et père de la candidate de Koh-Lanta. L’entraîneur de foot avait affirmé « qu’il y aurait une procédure ».

Saison annulée

Dès qu’elle a dénoncé l’agression sexuelle dont elle aurait été victime, Candide Renard a été suivie psychologiquement par les équipes prévues à cet effet par la production de Koh-Lanta. Les faits se seraient déroulés dans la nuit du 4e au 5e jour du tournage qui avait lieu aux îles Fidji. TF1 a d’ores et déjà annoncé que la saison de Koh-Lanta prévue pour la rentrée était annulée.

Depuis l’annonce faite sur Twitter par la société de production, les réactions s’enchaînent. Les anciens candidats de Koh-Lanta font part de leur déception sur les réseaux sociaux tandis que quelques médias français affirment que des déclarations d’autres aventuriers présents au moment des faits contestent le témoignage de Candide Renard.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une