Accueil Actu Stars

Musée Grévin: la statue de cire d’Emmanuel Macron ne laisse pas les internautes de marbre

Nombreux sont ceux qui trouvent que la ressemblance entre l’actuel président de la République française et son double de cire n’est pas flagrante.

Temps de lecture: 2 min

Comme les présidents français qui l’ont précédé, Emmanuel Macron va faire son entrée au musée Grévin, une institution parisienne bien connue des touristes. Si certaines statues présentes dans ce lieu de la capitale française paraissent plus vraies que nature, celle d’Emmanuel Macron fait débat. Les équipes de « Sept à Huit », l’émission de TF1, ont pu observer la version finale du chef d’État en cire qui sera placé aux côtés de Donald Trump, Angela Merkel ou encore Vladimir Poutine. Ce dimanche 13 mai, une première photo a été publiée sur Twitter.

Un cliché qui ne laisse par ailleurs personne indifférent. Sur le réseau social, les réactions se multiplient. Les internautes oscillent entre déception et humour face à cette statue que beaucoup estiment ratée. Dans le reportage de TF1, on apprend que le président français ne s’est pas rendu dans les ateliers du musée afin que les équipes puissent travailler sur un modèle en chair et en os. Les sculpteurs ont dû réaliser ce double de cire à partir d’une série de photos et d’un costume du tailleur présidentiel. Ceci expliquant peut-être cela… Les twittos ont sauté sur l’occasion, comme l’épingle le Huffington Post.

Top 5 :

1.

2.

3.

4.

5.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une